hin hin!

ok moi j'ai fais la même tête que vous en lisant ce mot. CHIBI? J'ai cherché dans le verlan, j'ai cherché dans mes dicos, j'ai imaginé ce que ça pouvait être. Celui qui connait ce mot est fan du japon, fan de mangas, fan de sailor moon, et sinon est assez jeune.

Donc pas moi. Donc je planche.

Et ouf y'a internet, et sur wikipédia je trouve. En gros un chibi c'est un personnage réduit à la taille enfant, avec des grands yeux, pas de doigts ni d'orteils, dans des poses marrantes, et toujours avec des trucs dans les mains, ou à faire des coucous. Bref cest toi en sympa et kawaï. 

J'ai participé à un petit évènement de très jeunes artistes, et je ne sais pas s'ils accepteront mon dessin, mais je me suis bien marrée à dessiner une maman chibi avec son n'enfant qui flippe  de pas retrouver sa "vraie " maman. J'avoue que mon scénario est très clair dans ma tête.Je ne pense pas que Madeleine aurait peur de moi en chibi vu son attirance pour les mignonnes têtes à (presque) sa hauteur. En fait je pourrais même peut-être utiliser ce principe pour son carton de premier anniversaire dans quelques semaines.... 


chibiagp