Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts pleins d'encre
29 mars 2012

Et toi tu ressembles à quoi en chibi?

hin hin!

ok moi j'ai fais la même tête que vous en lisant ce mot. CHIBI? J'ai cherché dans le verlan, j'ai cherché dans mes dicos, j'ai imaginé ce que ça pouvait être. Celui qui connait ce mot est fan du japon, fan de mangas, fan de sailor moon, et sinon est assez jeune.

Donc pas moi. Donc je planche.

Et ouf y'a internet, et sur wikipédia je trouve. En gros un chibi c'est un personnage réduit à la taille enfant, avec des grands yeux, pas de doigts ni d'orteils, dans des poses marrantes, et toujours avec des trucs dans les mains, ou à faire des coucous. Bref cest toi en sympa et kawaï. 

J'ai participé à un petit évènement de très jeunes artistes, et je ne sais pas s'ils accepteront mon dessin, mais je me suis bien marrée à dessiner une maman chibi avec son n'enfant qui flippe  de pas retrouver sa "vraie " maman. J'avoue que mon scénario est très clair dans ma tête.Je ne pense pas que Madeleine aurait peur de moi en chibi vu son attirance pour les mignonnes têtes à (presque) sa hauteur. En fait je pourrais même peut-être utiliser ce principe pour son carton de premier anniversaire dans quelques semaines.... 


chibiagp

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ton univers pleins de poésie ! Bravo :) <br /> <br /> <br /> <br /> N'hésites pas à faire un tour sur mon blog ça parle de femme, d'art et d'encore pleins d'autres choses<br /> <br /> <br /> <br /> http://merciboobs.tumblr.com/
Les doigts pleins d'encre
  • Ici les dessins, collages, les parutions, les idées, les croquis, les pensées infinitésimales, les bulles de poésie d'une artis'Anne en herbe: architecte DPLG, auteure-illustratrice. Ces images ne sont pas libres de droit. Non à leur usage sans mon accord!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts pleins d'encre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 422
Publicité